Parce que je suis intimement convaincue, que la photographie est une médiation fabuleuse, initiatique, thérapeutique parfois; qu’elle nous permet de mettre en alerte ce fameux regard périphérique sur ce qui nous entoure; j’ai eu l’envie de profiter de cette situation enfermante, quasi aliénante parfois de confinement; qui peut mettre à mal la créativité pour m’inviter à accueillir différement.
« Ce fameux km autorisé »; ce périmètre restreint dans lequel nous sommes invités à nous balader, les connaissons nous vraiment ? N’est ce pas l’occasion de voir l’extraordinaire dans l’ordinaire, de lever les yeux au ciel, de poser un regard nouveau, de s’inviter à un voyage dans « notre km à la ronde ».
Et si nous partagions ces brides de km, si nous échangions nos regards pour construire ensemble des centaines, que dis-je, des milliers de kilomètres?
Je vous invite à partager ici des images de votre « kilomètre à la ronde », le kilomètre des jours heureux, le kilomètre des jours pluvieux; celui qui vous enferme sûrement, celui que vous chérissez peut être celui qui vous appartient. Exprimez vous autant que vous le voudrez ici, c’est bien de kilomètre sans contraintes de liberté, d’inventivité, et de créativité dont il s’agit là.
Vous aussi, envoyez vos photos de votre kilomètre à la ronde en cliquant ICI